À propos

Bienvenue au Chatsubo café ! Comme dans tous les cafés, il s’agit de parler avec ses voisins, de mener des discussions de comptoir. Les sujets ne sont pas sur l’air du temps, mais sur la science-fiction. Nulle érudition, nulle prétention, juste un peu de curiosité… et de sérendipité !

Publicités

7 réflexions sur “À propos

  1. Bonjour,
    Je ne suis pas très intéressée par les filmes de science fiction, par contre mon fils oui. Je vais lui transmettre l’adresse de ton blog pour qu’il y jette un œil. Il sera plus à même que moi de te faire des remarques sur le contenu.
    Quant à la forme, je trouve les couleurs reposantes. La page mentions légales m’a surprise, mais je comprends mieux ta question sur mon adresse mail… que j’ai modifié suite à ta remarque !
    Bonne continuation

    J'aime

  2. bonjour, j’aime la science-fiction même si j’en lis peu. Etant curieuse, je suis allée voir ce que veut dire Sic itur ad astra. J’aime beaucoup. J’attends les prochains articles.

    J'aime

  3. Bonsoir Philippe,
    Intriguée par le nom du blog, visible depuis celui de « livres du jour », je découvre fortuitement que celui qui nous invite ainsi une rencontre autour du thé, pour le plaisir de la conversation… n’est autre que Monsieur Miscellanees.33. Double jeu ou quête spirituelle inconsciente ? En tous les cas, une tonalité différente et une écriture… a priori plus libres 🙂 Je note votre besoin de soleil et de chaleur en vous conseillant de ne pas nécessairement vous en approcher trop pour ne pas vous « brûler les ailes » (pensez Virgile… mort d’une insolation, en Grèce… au lieu d’atteindre les astres).
    Bonne soirée, au plaisir.

    Aimé par 2 personnes

    • Mais je ne me cache pas ! Seulement WordPress accepte difficilement deux identités ! Au départ, il y avait Miscellanées33 et le blog du projet education nationale. Pour le plaisir, j’ai créé Les100Livres. Arrive le mooc. Recherche d’un sujet un peu porteur… D’où le Chatsubo café (une référence de SF, bien entendu !). Effectivement, comme pour les 100 livres, ce n’est pas ma carte de visite professionnelle. Vive la liberté !!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s